Pourquoi le blog Petit mais Costaud ?

Nous sommes Laure et Gaël, heureux parents d’un adorable petit garçon (en toute objectivité !). Notre entrée dans la parentalité a été quelque peu originale, puisque notre petit bonhomme a décidé de pointer le bout de son nez avec 3 mois d’avance. Vous vous imaginez bien que nous avons eu alors 1000 questions !

Il se porte aujourd’hui comme un charme et nous avons eu envie de partager notre expérience, sur la prématurité bien sûr, mais également sur de nombreux autres sujets liés à la parentalité : comment préparer l’arrivée de bébé avec sérénité (ce qui n’est pas du luxe quand il s’agit de notre 1er enfant !), comment apprendre ce nouveau métier de parents ; comment concilier une vie professionnelle et personnelle dynamique avec sa vie de famille ; comment accompagner son enfant au quotidien, l’aider dans son développement, ses apprentissages ; et encore bien d’autres sujets que le quotidien pourra nous inspirer ! 

Étant très impliqués dans l’évolution de notre petit garçon, curieux et organisés de par nos métiers et nos caractères, nous nous documentons énormément. Et le suivi de notre fils lié à la prématurité nous a donné l’opportunité de rencontrer de nombreux spécialistes aux conseils précieux, que votre enfant soit né à terme ou en avance, que nous partageons sur ce blog.

Et bien sûr, nous espérons enrichir chaque jour nos contenus de votre expérience, en abordant les sujets qui vous intéressent !

Nous ne sommes ni médecins ni psychologues. Nos contenus ne doivent en aucun cas être considérés comme des avis médicaux. Toute question médicale doit être posée à un médecin.

Qui sommes-nous ?

Laure

Laure

Si Gaël baigne déjà depuis plusieurs années dans l’univers du blogging avec son site changeraujourdhui.com, je fais pour ma part mes premiers pas de bloggeuse avec petitmaiscostaud.fr

Diplômée de l’école supérieure de commerce de Lille (anciennement ESC LILLE et aujourd’hui SKEMA… je fais maintenant partie de l’ancienne génération !), après 2 ans de DEUG à la faculté de Cergy Pontoise (diplôme qui n’existe plus… ancienne génération je vous disais !), je construis depuis 2006 ma carrière en marketing, dans le secteur innovant des cosmétiques. 

Tout en continuant mon parcours de marketeuse, j’ai aujourd’hui une nouvelle source de curiosité : blogger ! Et surtout, partager et échanger sur un sujet qui me touche de près et m’anime au quotidien : la parentalité.

Gaël

Gaël

J’ai (presque) toujours voulu être entrepreneur, tout en étant fortement “touché” par les problématiques sociales, en particulier l’aide aux personnes en difficulté.

Alors, lorsque vint l’heure de s’orienter, puis de choisir une voie professionnelle, je fis une prépa, puis une école de commerce, l’ESSEC, où j’ai co-créé en 2011 en parallèle de mes études une première entreprise sociale, Log’ins, qui accompagne à présent chaque année plus de 100 personnes en situation de handicap ! 

J’ai depuis mené ma barque dans les eaux variées de l’entrepreneuriat – social souvent -, du conseil en stratégie, puis du coaching et de l’accompagnement !

Rôdé à la création et au développement d’entreprises, passionné par l’humain et formé dans différents domaines (les neurosciences, la psychopathologie, les thérapies brèves…), je dirige aujourd’hui une société de conseil, Wyre, et anime depuis 2017 un blog dédié au développement personnel, Changer Aujourd’hui.

Nous sommes deux parents novices et complètement gagas de notre fils depuis les premiers instants, amoureux des bonnes choses de la vie : adeptes des moments partagés entre amis et en famille [autour d’un bon repas c’est encore mieux], fans d’activités sportives et physiques [pour se vider la tête, se dépasser et se challenger], accros aux voyages [au coin de chez nous comme à l’autre bout du monde], ayant une réelle envie de faire et d’apprendre par nous même [rénover un appartement ne nous fait plus peur], et d’une curiosité sans fin ! 

En résumé : 2 piles électriques qui ont des projets plein la tête et qui ont envie de concilier vie professionnelle et épanouissement familial tout en souhaitant contribuer à un monde plus humain et plus vert ! 

Petit mais costaud

Accédez gratuitement aux fiches pratiques, résumés d'articles et contenus exclusifs réservés aux abonnés