Découvrez nos packs à la location de vêtements et accessoires adaptés aux bébés prématurés.

Notre objectif est de faciliter la vie des parents de nouveau-nés prématurés.

Pour cela, nous proposons à la location des packs de vêtements à prix accessibles pour tous grâce aux dons que nous récupérons auprès de parents et associations.

Notre modèle résumé en une image

Palteforme Vêtements pour bébé prématuré

Les 6 points clés de notre offre

 

Nous proposons à la location (avec possibilité d’achat) des packs de vêtements et accessoires pour bébés prématurés :

  • Adaptés à leur besoin
  • Livrés à domicile
  • A prix abordable
  • Grâce aux dons de parents et à la fabrication spécifique si besoin
  • De manière écologique : système de location pour permettre aux vêtements d’avoir plusieurs vies ; fabrication spécifique écologique
  • Dans une démarche sociale et solidaire : grâce à la solidarité entre parents, les vêtements vivent plusieurs vies : 2, 3, 4, 5 familles voire plus !

Notre projet est en cours de lancement et la plateforme est en cours de construction. Complétez les formulaires ci-dessous pour nous partager vos propositions de dons, vos besoins en tant que parents ou tout conseil, remarque ou encouragement ! Nous reviendrons vers vous au plus vite !

Vous souhaitez faire un don de vêtements ? Merci ! Précisez-nous quels vêtements vous souhaitez donner.

6 + 14 =

Vous cherchez des vêtements pour bébé prématuré. Partagez-nous votre besoin et nous reviendrons vers vous au plus vite !

5 + 3 =

Vous être un professionnel de santé, une association... Contactez-nous !

13 + 2 =

Pourquoi avons-nous créé cette plateforme de don et location de vêtements pour bébés prématurés ? 

Lorsque la prématurité nous « tombe dessus », nous n’avons ni le temps, ni l’énergie, ni l’esprit disponible pour nous occuper des multiples problématiques qui nous assaillent et viennent s’ajouter à la complexité de la situation : démarches administratives, gestion des proches, impératifs professionnels, impacts financiers et problématiques matérielles…

Tout ce qui peut faciliter la vie et le quotidien est alors d’une grande aide, afin de concentrer toute son énergie sur le soin et l’accompagnement de son/ses bébé/s – tout en prenant si possible un tout petit peu de temps pour soi.

La recherche de vêtements et accessoires (gigoteuse particulièrement) adaptés à nos mini super-héros fait partie de ces problématiques matérielles. Quand vient le moment souvent très attendu où ils sont suffisamment costauds pour êtes habillés, on se demande alors où trouver bodys, pyjamas et gigoteuses à leurs dimensions !

L’offre est limitée, souvent chère, et parfois peu facile à trouver. C’est pourquoi nous avons décidé, à notre modeste mesure, d’aider les parents de nouveau-nés prématurés – que nous sommes nous-mêmes – en leur permettant de trouver facilement des vêtements adaptés, à prix solidaire, et livrés directement chez eux.

Petit mais Costaud est partenaire de SOS Préma, qui soutient ce projet au service des bébés prématurés et de leurs familles.

SOS Préma vêtement prématuré

Pour en savoir plus sur SOS Préma : https://www.sosprema.com/

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Gaël et Laure, les parents d’un mini super-héros né grand prématuré (avec 3 mois d’avance). Ce parcours – synonyme de résilience pour notre fils et pour nous – nous a convaincus de la nécessité de nous engager pour que la prématurité soit mieux comprise, et mieux accompagnée.

Laure Petit mais Costaud

Entrepreneuriat à impact social et écologique

Nous souhaitons développer des projets à impact social et environnemental, parce que nous sommes convaincus qu’une entreprise n’a réellement de sens que si elle est au service de la société.

Gaël est investi depuis 10 ans dans l’entrepreneuriat social, particulièrement dans l’insertion par l’activité économique. Il a co-créé et dirigé Log’ins, une entreprise de logistique qui recrute et accompagne des personnes difficulté et en situation de handicap, puis co-créé et/ou accompagné de nombreuses entreprises à impact social et écologique.

Laure développe des gammes de produits cosmétiques dans une logique d’écoconception, en partenariat lorsque cela est possible avec le secteur adapté (ESAT).

Ces valeurs nous animent également dans notre vie privée (réduction de nos déchets, achats de seconde main, consommation locale et responsable…).

Supply chain

Laure a piloté le développement de nombreux produits cosmétiques, de la phase de conception au déploiement opérationnel, et a developpé de solides connaissances des enjeux qualité et logistique.

Gaël a 10 ans d’expérience en supply chain (approvisionnement, logistique transport), en tant que directeur la société Log’ins, mais également comme directeur logistique et transport de Rue du Commerce, puis comme associé du cabinet Flow & Co et dirigeant de Wyre.