Vous l’avez certainement compris si vous connaissez notre blog Petit mais Costaud, nous sommes les heureux parents d’un petit garçon né prématurément, à 29 SA (semaines d’aménorrhée), soit 6 mois de grossesse. La prématurité nous est tombée dessus de façon totalement inattendue et brutale, mais elle fait maintenant partie de notre histoire, et bien sûr de l’histoire de notre mini super-héros. Nous partageons d’ailleurs notre expérience de la prématurité dans cet article.

C’est pour cette raison qu’il nous tient particulièrement à cœur aujourd’hui de soutenir, à notre modeste niveau, des associations en lien avec la prématurité.

Ouverture d’une boutique en ligne solidaire Petit mais Costaud

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de notre boutique en ligne solidaire, sur laquelle nous proposerons des produits physiques et numériques, pour l’éveil de vos enfants, pour partager des moments privilégiés avec eux, mais également pour contribuer à votre bien être de parents débordés ! 

Pourquoi parlons-nous de boutique “solidaire” ? Parce que nous reverserons 10% des ventes nettes de la boutique solidaire Petit mais Costaud à des associations œuvrant pour les nouveau-nés prématurés et leurs familles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Interview | Séverine Radet, fondatrice de Gaspard & Alice

La prématurité est une épreuve dans une vie de parents et une épreuve pour ces mini super-héros qui doivent se battre et faire preuve d’une force incroyable dès leur premier souffle. Il nous tient particulièrement à cœur de leur apporter notre soutien, à notre modeste niveau.

Le premier produit de la boutique en ligne solidaire Petit mais Costaud

Ca y est, notre premier produit est disponible sur la boutique en ligne Petit mais Costaud ! https://www.petitmaiscostaud.fr/boutique-solidaire/

Venez découvrir notre doudou exclusif Petit mais Costaud, mais pas n’importe quel doudou ! Un doudou fabriqué en France, en Normandie, par Léa, créatrice des doudous Les Puccis, qui utilise des tissus responsables et adaptés aux nourrissons et bébés. 

Ce doudou est conçu dans une démarche responsable : les tissus utilisés sont certifiés OEKO-TEX, c’est à dire que chaque étape du traitement du tissu est contrôlée – de la fabrication de la matière première à la teinture finale – pour éliminer les sources éventuelles de substances nocives et pour assurer le respect de la peau des tout-petits. Notre doudou est envoyé sans suremballage, pour limiter les déchets.

Retrouvez toutes les informations sur notre doudou Petit mais Costaud ici.

Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre doudou Petit mais Costaud, et à nous partager en commentaires les produits que vous aimeriez retrouver sur la boutique en ligne solidaire Petit mais Costaud, aussi bien physiques que numériques !

Léa, créatrice du doudou Petit mais Costaud

Léa a créé son premier doudou Pucci il y a 4 ans, lorsqu’une de ses amies proches lui a annoncé sa grossesse et qu’elle a voulu lui offrir un cadeau unique et personnel. Encouragée par l’engouement que ce premier doudou à soulevé parmi ses proches, Léa a réalisé d’autres doudous, pour son entourage d’abord, puis Les Puccis est née.

Aujourd’hui, Léa réalise à la main un  large choix de produits pour nos tout-petits : doudou, gigoteuse, carrés lavables pour la toilette, serviette de bain, bavoir, protège carnet de santé, pochon… à commander à l’unité ou en kit complet pour avoir des ensembles coordonnés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment endormir son bébé

Petit mais Costaud, partenaire de SOS Préma

Partenaire sos prema

Nous avons décidé de nouer un partenariat avec l’association SOS Préma et de lui reverser 10% des ventes nettes de doudous Petit mais Costaud.

L’association SOS Préma en quelques mots :

Depuis 2004, l’association SOS Préma se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir, via 3 axes :

  • Le soutien des familles de nouveau-nés prématurés

Plus de 800 000 familles ont reçu le soutien de SOS Préma, grâce à l’écoute téléphonique de parents et spécialistes, à des guides distribués en services de néonatalogie ou consultables sur le site de l’association – qui apportent des conseils en fonction des situations vécues, à des visites de bénévoles à l’hôpital, et en améliorant le confort des parents et des services de néonatalogie.

  • Le dialogue avec les équipes médicales

L’association SOS Préma forme les soignants et les sensibilise au vécu des parents d’enfants prématurés pour leur permettre de mieux les accompagner au quotidien. Elle informe les médecins de ville, PMI, CAMSP sur les spécificités du suivi médical des enfants prématurés et participe à des groupes de réflexion et projets de recherche.

  • La sensibilisation des pouvoirs publics

L’association SOS Préma est à l’origine du rallongement du congé maternité des mamans d’enfants prématurés, voté en 2006. Aujourd’hui, “toute maman d’un enfant né prématurément reprend son travail à la date à laquelle elle aurait dû le reprendre si elle avait accouché à terme” (et non pas 10 semaines après l’accouchement prématuré).

Grâce à SOS Préma, “en cas d’hospitalisation immédiate de l’enfant après sa naissance, le [père] salarié a droit à un congé de 30 jours calendaires consécutifs, pendant toute la période d’hospitalisation. Ce congé s’ajoute à la durée du congé de paternité et d’accueil.”

Sources : 

www.sosprema.com

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2265

https://www.justice.fr/fiche/conge-paternite-accueil-cas-hospitalisation-enfant-naissance

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
Petit mais costaud

Accédez gratuitement aux fiches pratiques, résumés d'articles et contenus exclusifs réservés aux abonnés