Lorsque nos bébés naissent plus tôt que prévu – comme c’est le cas pour près de 60 000 nouveau-nés chaque année – le quotidien devient soudainement très compliqué, et il est entre-autre difficile de trouver des vêtements adaptés à ces tout, tout-petits ! C’est en partant de ce constat que Séverine Radet a créé Gaspard & Alice, pour que les parents qui traversent la prématurité puissent trouver tout ce dont ils ont besoin.

Vêtements pour bébés prématurés

En tant que parents d’un petit garçon né à 6 mois de grossesse, nous avons aussi été clients (très satisfaits !) de Gaspard & Alice, et nous avons logiquement souhaité vous présenter cette belle entreprise, fondée et dirigée par Séverine, qui a accepté de répondre à nos questions.

Quelle est l’histoire de Gaspard & Alice ?

La boutique Gaspard&Alice est née en 2016, quelques années après avoir été touchée par la naissance “extra-ordinaire” de mon filleul. La vie ne lui a pas fait de cadeau…il a passé beaucoup de temps en réanimation néonatale, dans les unités de néonatalogie et cela dans les 4 coins de la France !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment fonctionne le sommeil de votre bébé

L’hospitalisation de son bébé, est une période de vie hors norme pour les familles. Un quotidien angoissant, culpabilisant…J’ai vécu cet “événement” par procuration mais j’ai été complètement bouleversée par ce que mon filleul, mes amis et tous les parents dans le service étaient en train de vivre ! 

A cette période, je me disais : comment peut-on faire pour les aider ? Un jour je trouverai ! 

Voilà pourquoi le site Gaspard&Alice existe ! Pour faciliter le quotidien des parents de bébés prématurés ou hospitalisés en leur proposant une boutique exclusivement dédiée !

Quels produits sont proposés par Gaspard & Alice ?

Notre souhait le plus cher est de rendre plus doux le quotidien des bébés prématurés et de leurs familles, dès la couveuse, pendant l’hospitalisation et jusqu’au retour à la maison.
Pour cela nous proposons une gamme de vêtements adaptés à la morphologie des bébés prématurés (dès 30 cm) et aux soins que reçoivent ces petits guerriers.
La gamme de produits va du body au pyjama, sans oublier les petits cadeaux (doudous, livres, cartes étapes, séance photo à distance…), de la petite puériculture…mais toujours adaptés aux bébés prématurés ! C’est notre promesse !

Quelles actions sont menées par Gaspard & Alice ? 

Nous avons à cœur de soutenir des Associations d’aide à la Prématurité, elles œuvrent beaucoup auprès des familles, des services qui accueillent les bébés. Nous reversons une partie de nos ventes à des Associations locales comme ABrasCadabra, Prémayotte, Néonin’s et Bébés en Avance.

Vêtement bébé prématuré

Quels conseils pourriez-vous donner aux apprentis parents qui suivent notre blog Petit mais Costaud (que leurs enfants soient nés prématurément ou non) ?

Je leur dirai de ne pas rester seuls avec leurs questions !  Les ressources autour de la parentalité sont nombreuses maintenant. Les réseaux sociaux ont vraiment fait évoluer les choses ! C’est une mine d’or ! Les ouvrages, les blogs…sont aussi des sources d’informations incroyables : psychologie de l’enfant, étapes de développement, astuces et conseils… Cela permet, en tant que parents, de déculpabiliser et de se rendre compte que beaucoup de parents rencontrent les mêmes difficultés. Et n’oublions pas les professionnels de santé qui sont là depuis toujours pour accompagner les parents !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Interview | Alexandra, maman et auteure de Toi, mon bébé prématuré

Avez-vous des projets ou actualités dont vous aimeriez nous parler ?

J’ai plein d’idées en tête (c’est le temps qu’il me manque)…de beaux partenariats à venir, des nouveautés dans les collections ! Mais c’est promis, je vous informerai de toute notre actualité !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
Petit mais costaud

Accédez gratuitement aux fiches pratiques, résumés d'articles et contenus exclusifs réservés aux abonnés