Nous vous partageons le témoignage de Aurélie, maman d’un petit costaud né à 29SA, qui raconte la naissance prématurée de son fils.

Un grand merci à Aurélie pour son témoignage.

18 janvier 2020, 0h37, Valentin, 1,200kg, né à 29 SA.
Un accouchement soudain. J’étais hospitalisée depuis 4 jours suite à une fissure de la poche des eaux. La situation se stabilisait et une sortie en HAD était prévue 3 jours plus tard. Mais le destin en a décidé autrement.

Vers 17h30 ce 17 janvier, on m’a descendue en salle de naissance suite à des contractions annonçant le début du travail. Pour moi, c’était le début du cauchemar. Je pensais que mon bébé allait mourir ou garder de lourdes séquelles.

À 5 jours de vie on m’a annoncé une infection à staphylocoque liée au cathéter. Je continuais à imaginer le pire…
Je passais de longues heures en peau à peau avec lui, à lui dire de se battre et que je l’aimais très fort au point de ne pas pouvoir vivre sans lui.

Ma vie était rythmée entre ces moments et tirer mon lait. Le temps était suspendu. J’apprenais à vivre au jour le jour moi qui aime tant tout anticiper.


Je ne supportais plus de voir des femmes enceintes se plaindre du 3eme trimestre que j’aurais tant aimé connaître.


Finalement 52 jours d’hospitalisation plus tard, il est rentré à la maison en pleine forme à part un RGO tellement banal et une immaturité pulmonaire toujours traité par bronchodilatateurs actuellement.


Aujourd’hui il a 18 mois, pèse 11,5kg et croque la vie à pleine dent. Un vrai miracle qui porte le surnom de petit mais costaud.

———————–

Si vous souhaitez, vous aussi, partager votre témoignage sur la naissance prématurée de votre bébé, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : contact@petitmaiscostaud.fr

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos questions, de vos ressentis ou à nous partager un morceau de votre histoire en commentaire.

_____________________________________________________________________________________________________________

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la prématurité, vous pouvez consulter ces pages :

Si vous souhaitez en lire plus sur la prématurité, nous vous proposons de lire nos articles :

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)