Nous vous partageons le témoignage de Lindsay, maman de deux petits costauds, qui le même jour, a vécu “le pire moment de [sa] vie” et a vu un “miracle [se produire]”.
Un grand merci à Lindsay pour sa confiance.
Crédit C.H.I.C. Unisanté
En février 2022, j’ai donné naissance à mes jumeaux Valentin et Sacha. Valentin est né à 24sa+4 son décès a été déclaré au bout d’une heure et trente huit minutes ce fut le pire moment de ma vie comme si j’étais en dehors de mon corps. Un miracle s’est produit mon col s’est refermé laissant quelques jours de plus à Sacha qui est né à 25sa+6. Un accouchement rapide encore une fois. Mon tout petit bébé est parti en réanimation néonatale ce monde qui m’était si inconnu moi qui suis pourtant infirmière je suis passée de l’autre côté de la barrière. Au 10e jour, Sacha faisait une perforation digestive. Il était parti dans un hôpital à 1h de chez moi.
Il en est ressorti avec une stomie pour évacuer ses selles qu’il devait garder seulement six semaines. Il l’a finalement gardé trois mois. Entre temps, mon quotidien c’était l’hôpital rien que l’hôpital j’étais un robot. Les scopes, les bradycardies, les rechutes mais aussi les victoires le cap des 1kg la veille de mes 29 ans le 18 mars. Sacha faisait 855g pour 33cm.
Il a été opéré une seconde fois fin mai afin de remettre en continuité son intestin. L’opération a été un échec il a fait une occlusion et a dû être opéré une troisième fois. Cette fois ci c’était la bonne c’était la dernière ligne droite. L’oxygène avait été sevré avant les deux dernières opérations. Il ne restait que l’alimentation. J’ai choisi un allaitement maternel au sein. Deux ans plus tard, l’allaitement est toujours là. Nos moments à nous. Le plus dur combat de ma vie. J’ai cru perdre mon bébé tant de fois j’avais déjà perdu son frère je ne pouvais pas revivre ça encore une fois je me suis accrochée de toutes mes forces et je continue encore de me battre aujourd’hui chaque jour avec lui.
———————–
Si vous souhaitez, vous aussi, partager votre témoignage sur la naissance prématurée de votre bébé, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : contact@petitmaiscostaud.fr
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos questions, de vos ressentis ou à nous partager un morceau de votre histoire en commentaire.
_____________________________________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la prématurité, vous pouvez consulter ces pages :
- Sos Préma : la prématurité
- Prématurité : ces bébés qui arrivent trop tôt
- Le bébé prématuré : tout savoir sur la prématurité
Derniers commentaires