Comme vous le savez si vous suivez régulièrement Petit mais Costaud, nous développons une gamme de vêtements spécialement adaptée aux bébés nés prématurés. En effet, de par leur naissance arrivée parfois plusieurs mois avant la date prévue, ils ont de nombreux besoins spécifiques qu’il est indispensable de prendre en compte pour concevoir des habits réellement adaptés à ces tout mini costauds.

Il n’est d’ailleurs très souvent pas possible de les habiller dès leur naissance, et souvent pas avant de nombreuses semaines.

Il est également important de prendre en compte l’univers très particulier et hyper médicalisé dans lequel ils passent les premières semaines, voire les premiers mois de leur vie. Couveuse, sondes, catheter, oxymètre et ventilateur font partie du décor et sont essentiels à la survie puis au développement de ces bébés.

Alors, fort de notre expérience de parents d’un tout petit mais costaud, et de nombreux échanges avec parents et soignants, nous avons voulu contribuer à notre mesure à ce que nos bébés soient habillés de jolis vêtements certes, mais également conçus pour les aider – eux, les parents et les soignants – dans ce parcours si particulier.

N’étant ni stylistes, ni soignants, nous nous sommes entourés.

  • Séverine Prat, infirmière en réanimation néonatale et ostéopathe nous accompagne depuis le début de cette aventure ou presque, afin de recueillir les regards et expertises des personnels soignants. Pour en savoir plus sur la démarche et le parcours passionnants de Séverine, vous pouvez cliquer ici pour découvrir son article dédié à l’ostéopathie.
  • Marion de Castilla, styliste et créatrice du studio sur mesure met ses compétences de styliste, spécialiste du vêtement pour bébé, au service de Petit mais Costaud et de nos petits guerriers. C’est son parcours, son approche de la mode et notre démarche de conception de la gamme Petit mais Costaud que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous (ainsi que dans le podcast en début d’article).

Bon visionnage 🙂 N’hésitez pas à nous partager vos questions et remarques en commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
Petit mais costaud

Accédez gratuitement aux fiches pratiques, résumés d'articles et contenus exclusifs réservés aux abonnés