Nous vous partageons le témoignage de Marianne, maman d’une petite costaud née à 27SA, qui raconte le parcours de sa petite battante, et sa force, sa joie de vivre au lendemain de ses 5 ans.

Un grand merci à Marianne pour son témoignage.

J’étais enceinte et très heureuse, j’attendais un bébé (nous ne voulions pas connaître le sexe) !

Ma sage femme me rassurait et pourtant j’avais le sentiment que quelque chose se passait. Effectivement à 26SA j’ai été victime de contractions très douloureuses et le travail avait commencé. J’ai été héliportée à 2h de route de chez moi (Rennes). Ma fille est née une semaine plus tard.

Elle s’appelle Uhaïna. Elle y sera en réanimation durant 5 semaines, pas d’intubation à sa naissance mais suite à une infection due au cathéter 3 jours d’intubation. Dès que possible nous avons demandé son transfert sur Brest. Elle grandit, prends du poids aux soins intensifs puis sort mi-mai 2017.


Elle n’a aucune séquelles de sa prématurité. Elle est suivie part son médecin traitant et n’a plus de suivi CAMPS depuis longtemps. Son enseignante est époustouflée de son niveau scolaire, son agilité en séance de motricité, son écoute aux autres, sa joie de vivre… Elle a une petite sœur Thaïs née à 34SA. Elle sont très très proches. 


La grande prématurité est en début de vie du bébé une épreuve pour le bébé, la maman et le papa. On plonge dans un monde que l’on ne connaît absolument pas. Pour la femme c’est un long travail à faire sur soi tout en s’occupant pleinement de son bébé. 
Nous avons réussi à traverser ces épreuves en couple puis en famille. C’est une épreuve qui est derrière nous, nous vivons pleinement le présent à 4, remplis de rires et d’Amour. 

———————–

Si vous souhaitez, vous aussi, partager votre témoignage sur la naissance prématurée de votre bébé, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : contact@petitmaiscostaud.fr

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos questions, de vos ressentis ou à nous partager un morceau de votre histoire en commentaire.

_____________________________________________________________________________________________________________

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la prématurité, vous pouvez consulter ces pages :

Si vous souhaitez en lire plus sur la prématurité, nous vous proposons de lire nos articles :

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)